De quoi s'agit-il?

C’est une méthode non invasive  qui permet d’établir un bilan de 15 métaux lourds, de 21 oligo-éléments et des minéraux en terme d’excès et de carences. Les résultats et l'interprétation se font en direct

 

Comment ça marche ?

La prise de mesure se fait sur la paume de la main, via la méthode de la spectrophotométrie. C’est une méthode analytique quantitative qui consiste à mesurer l’absorption d’une substance chimique et d’en connaître sa concentration tissulaire. Elle est basée sur le principe d’absorption, d’émission et de réflexion de la lumière par les composés chimiques sur une certaine plage de longueur d’onde.

 

Pourquoi ?

C’est une démarche de prévention utilisée en complément de toutes les informations relevées lors de l'anamnèse et qui permet d'approfondir les investigations ( pour appel, la santé fonctionnelle recherche la cause de la cause).

La mise en avant de carences ou d'excès va permettre de confirmer ou d'éliminer certains facteurs favorisants, déclenchants ou aggravants.

 

 Ce bilan est utiisé dans le cadre des bilans en biologie fonctionnelle et micronutritionnelle et peut être mis en parallèle avec d'autres recherche (salivaire et urinaires notamment) et les symptômes cliniques évoqués lors de l'anamnèse.

Contactez-moi

Mes points forts

Remboursement possible par certaines mutuelles

Remboursement possible
par certaines mutuelles

Remboursement possible par certaines mutuelles

 Interventions possibles
en dehors du cabinet
entreprises, établissements scolaires, milieux hospitaliers, association... 

Remboursement possible par certaines mutuelles

 Tarif réduit pour les moins
de 18 ans

Mes certifications

Féna fédération française des écoles de naturopathie
Omnes Educateur de santé naturopathe