Le cabinet est ouvert à toutes et à tous, mais depuis que j'exerce je reçois principalement des femmes.


On dit souvent que l'on attire à soi des personnes avec qui il y a résonnance, c'est d'autant plus vrai avec mon activité de thérapeute. Mes expériences de vie personnelle et professionnelle font écho à nombreuses femmes, et mes connaissances en santé holistique et naturelle me permettent aujourd'hui d'apporter des réponses et des conseils ciblés sur différentes problématiques féminines.

 

Parce que les femmes sont des êtres naturellement cycliques, parce que tout au long de leur vie elles passent par des étapes, des passages qui peuvent impacter leur quotidien : 1ères règles, grossesse voulue ou pas, grossesse difficile voire impossible, IVG, IMG, cycles irréguliers, SPM, pré ménopause, ménopause . .. Elles prennent conscience à un moment de leur vie que leur corps change, que ce quelles faisant avant ne fonctionne plus du jour au lendelain, qu'elle ne contrôle plus rien..que la médecine conventionnelle ne leur apporte qu'une réponse symptômatique et  incomplète qui agit comme un pansement , et que bien souvent elles restent dans un état de santé et de bien-être médiocre.

Parce que aujourd'hui elles s'autorisent aussi à changer de job, à quitter une vie personnelle qui ne leur convient plus, parce qu'elles passent des transisions dans lesquelles elles puevnt avoir besoin d'être accompagnées.

Elles vont  donc plus facilement s'orienter vers des techniques naturelles qui proposent une analyse globale, vers des méthodes qui leur permettent un travail plus profond, pour des conseils qui vont au delà du symptôme, pour des outils qui vont aller chercher les blessures enfouies et profondes.

 

Les médecines de santé naturelle comme la naturopahie, la MTC ou l'ayurvéda, sont des des médecines ancestrales dites holistiques, c'est à dire qu'elles considèrent la personne dans sa globalité et s'attachent à chercher la cause de la cause.Le symptôme n'est que le résultat de déséquilibres  favorisés, aggravés ou déclenchés par certaines habitudes de vie, par un environnement, par un évènement, par des émotions cristallisées ...

Qui dit santé naturelle, dit techniques naturelles, l'objectif est toujours de favoriser le processus d'auto-guérison du corps en cherchant à diminuer ce qu'il y a en excès, et à augmenter ce qu'il manque de manière à rétablir une certaine homéostasie de l'organisme.

 

Mais si les techniques naturelles sont utilisées: phyologie, aromatologie, alimentation santé, exercice physique, techniques de relaxation... l'approche holistique nécessite aussi de faire des recherches pour comprendre et faire des liens, et s'appuie donc à la fois sur un état clinique  et sur des analyses biologiques (bilans sanguins, urinaires, tissulaires, coproculture... )

La prise en compte de signes (ce que la personne ressent), de symptômes (ce que l'on voit de l'extérieur) et de résultats d'analyses biologiques, permet de proposer un plan d'hygiène vitale personnalisé et adapté.

Contactez-moi

Mes points forts

Remboursement possible par certaines mutuelles

Remboursement possible
par certaines mutuelles

Remboursement possible par certaines mutuelles

 Interventions possibles
en dehors du cabinet
entreprises, établissements scolaires, milieux hospitaliers, association... 

Remboursement possible par certaines mutuelles

 Tarif réduit pour les moins
de 18 ans

Mes certifications

Féna fédération française des écoles de naturopathie
Omnes Educateur de santé naturopathe